Critique de Crossroads

Qu'est-ce qui est vieux, vert et vermoulu jusqu'à l'os ?
Non, point ce bon vieux géant vert, ho, ho, ho, (quelqu'un aurait des nouvelles ?) mais bien Braagam, Orc qui, en son jeune temps, écrivit sa légende à grands coups de tranchoir pour aujourd'hui se retrouver à deux doigts de lâcher la rampe.
Ça, c'est ce qu'il voudrait bien nous faire croire, le p'tit filou, car entre deux séances de nostalgie guerrière et de bougonnage intensif, l'arthritique en a encore sous la paluche !

On ne peut être et avoir été.
Certes, mais on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux .
Tiens, idée de chanson à proposer à VGE, le Folamour des volcans d'Auvergne.

J'ai aimé ce vieil Orc.
Ce mythe ambulant, plus vraiment de première fraîcheur, transcendé par un remord tardif fait à un compagnon d'arme mourant.
Partir, oui, mais avec panache.
En paix avec soi-même.
En accord avec ses principes, fussent-ils au détriment d'êtres autrefois chéris.

Un presque huis-clos dans ce village pas vraiment à la fête.
Une histoire de repentance et de transmission qui fait mouche.
Quelques épisodes de bastons qui donnent une idée assez précise de la bête que l'on surnommait alors le Bourreau.
Le tout s'amalgame parfaitement pour laisser un sentiment des plus positifs au sortir de ce nouvel épisode.

Braagam, finalement l'antithèse du vague à l'âme.