Critique de tchouk-tchouk-nougat

Orak est un semi-orc qui vit paisiblement dans la forêt d'Eluwan avec femme et enfants. Mais la guerre d'Arran entre les humains et les anciennes races finit par le rattraper jusqu'à sa paisible retraite et surtout un mage du passé animé par la vengeance.

Un excellent tome d'Orc et Gobelins qui s'inscrit dans les "guerres d'Arran" et qui crée un personnage fort que l'on reverra assurément.
Au début on prend le temps de poser le décor et surtout la personnalité assez atypique du semi-orc. Issue d'une mère elfe rouge qu'il n'a pas connue, sa peau l'oblige à vivre comme un paria dans sa longue vie d'immortel. Pourtant il a trouvé la paix et la sérénité avec Duna et ses deux fils. Il est de suite sympathique et émouvant dans son grand coeur. Quand sa famille lui est brutalement arrachée, il se lance aussitôt à la poursuite un vieux souvenir qui revient se venger.
Le scénario est parfaitement construit, les informations sont distillées petit à petit et c'est avec subtilité que l'on est amené à aimer Orak.
Le dessin est très bon pour l'entrée dans la série d' Alina Yerofieiva. Les couleurs sont franches et lumineuses.
Un vrai plaisir !