Critique de Taraxacum

Malgré beaucoup de qualités, à commencer par l'humour caustique, Petite histoire des colonies françaises pèche par certains travers qui m'empêchent d'avoir envie de mettre plus que 3.
Le dessin cherche par sa simplicité à laisser le lecteur se concentrer sur le reste, d'accord, et a tout de même une sacré force d'évocation, mais reste malgré tout trop sommaire pour moi, beaucoup trop.
Le thème est évoqué avec force, l'humour est très à mon goût, mais , autant je comprends que 5 tomes c'était déjà beaucoup, c'était compliqué d'en prévoir 15, autant je trouve que c'est traité bien trop vite.
C'était une excellente idée de commencer par l'Amérique française, thème bien peu connu par rapport aux autres colonies, mais ça galope d'années en années, d'événements en événements, évoquant à peine vu tout ce qu'il faut caser dans le sujet et le lecteur , bien plus familier des colonies africaines en général, en attrape un peu le tournis. Reste à prendre un papier et un crayon , à noter, et à chercher plus tard ce qui a piqué notre curiosité mais avons nous toujours ce courage?
J'avoue être restée un peu sur ma faim, mais avoir été suffisamment intéressée pour emprunter la suite à la bibliothèque!