Critique de RosenDero

Malgré des débuts difficiles qui pâtissent d'un manque cruel de clarté scénaristique et de dessins représentant des personnages étrangement typés Hollywoodiens (j'ai pensé qu'il s'agissait de l'adaptation graphique du film Troie tellement Achille ressemble à Brad Pitt), cette version de la guerre de Troie se focalisant sur les tractations et guerres divines prend un tour inattendu et intéressant.

Bien sûr, quelques largesses donnent à la BD l'étiquette d'adaptation libre des mythes antiques (notamment autour de Pâris et Hélène), mais le fond est assez solide pour ce premier tome qui doit faire en sorte de poser un univers, une intrigue, des personnages et un complot divin en moins de 50p.

Une question me taraude car, dans me souvenirs de l'Illiade, Cronos n'avait pas une grande place dans le conflit, les dieux du panthéon se débrouillaient suffisamment bien tout seuls pour se faire la guerre et chérir, qui les grecs, qui les troyens.

Dessins bons mais un peu trop américanisés à mon goût. La carte et l'index des noms propres sont utiles et intéressants.