Critique de belette2911

Wild Bill Hickok est une figure moins connue de l'Ouest, mais cette bédé ne nous racontera pas toute sa vie, se contentant de nous narrer un seul épisode, mais quel épisode !

Nous apprendrons qu'il était shérif à Dodge City et qu'il est foutu le camp en vitesse, refusant de nous dire, au début, pourquoi il en est parti si vite.

Les lecteurs, tout comme les autres passagers du train, l'apprendrons au fur et à mesure, ce qui donnera du suspense et du mystère.

Le récit est un classique : des personnes sont traquées par d'autres, des soldats sans scrupules, qui cherchent à mettre la main sur Wild Bill Hickok, le tout dans des paysages enneigés, où il fait froid et où les survivants manquent cruellement de tout.

Classique chasse à l'homme, mais présenté d'une autre manière, ce qui la rend addictive au possible et nous empêche de poser l'album avant d'en avoir tourné la dernière page.

Les personnages, même secondaires, posséderont les caractéristiques de personnages réalistes et même si nous ne saurons rien d'eux, on ne manquera pas de s'attacher à certains. Tous auront leur rôle à jouer, héros ou zéro, survivant ou tombé au champ d'honneur.

Les dessins de Laci sont, comme d'habitude, magnifiques, tout comme les couleurs de Nanjan, que je retrouve souvent dans les coloristes chez Soleil Production.

Bref, je ne vais pas la faire longue, mais je me suis retrouvée devant un excellent album, meilleur que celui avec Buffalo Bill, même si dans celui-ci, c'était aussi le portrait d'un héros fatigué.

Une saga qui me plait toujours aussi bien.

Lien : https://thecanniballecteur.w..