Critique de DenisMarquis

Je n'ai jamais rien lu de mauvais de Jasmin, son Journl était excellent et ce qui l'était moins était bien fait, professionnel mais ici Pleure pas, Germaine, on est dans l'excellence, 9/10. Gérald Godin raconte dans la postface que Jasmin avait donné le livre à Parti Pris alors une maison d'édition qui préconisait l'écriture en joual. On est bien serrvi ici, un joual, je dirais, académique, bien encadré, un road story qui part de Montréal à Percé. Une histoire racontée par un père de famille de 5 enfants, il en reste 4, l'autre ayant été apparemment assassinée. Alors sous prétexte de retrouver l'assassin qui est campé à Percé, avec la famille il quitte son loyer, impayé depuis 6 mois, en pleine nuit avec une remorque et les 4 enfants et sa femme et le trajet est raconté. le Québec, surtout la Gaspésie, fait partie des personnages. le punch tarde un peu à venir mais c‘est bien ficelé par un auteur de talent et de métier. Ce n'est pas un livre à grandes citations juste une histoire. Seul extrait que je conserve. Publié en 65 et il tient très bien la route encore.
« Les plus riches, c'est drôle, c'est toujours les plus laids! »