Critique de a000z

a000z
12 septembre 2023
'Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique' de Balli Kaur Jaswal.
Un livre qui développe à travers un roman les coutumes et les traditions fortes et imposantes d'une communauté indienne en Angleterre d'aujourd'hui.
Certaines jeunes filles rêvent de liberté, de féminisme et de choix mais ne s'affirment pas par peur de représailles et du qu'en dira-t-on mais aussi par peur du manque à gagner. Comment y trouver le bonheur ?
NIkki a justement du couper les ponts avec sa famille qu'elle aime pour vivre ses propres aspirations sans oublier certaines de ses valeurs. Une vie plus moderne.
Une vie qui en fin de compte va la pousser à encore plus de réflexion, d'humilité, de courage, de patience. Une vie qui va la pousser à mentir et à trouver des stratagèmes pour un monde meilleur.
De part, une mésaventure, elle en sera récompensée, remerciée, évoluée par son entourage du moment ; non pas le club des analphabètes dominées mais le club des veuves qui aiment la littérature érotique et la possibilité d'exprimer honnêtement de ce qui les touchent. Elle se rapprochera à nouveau de sa famille parce que, dans cette histoire, l'amour gagne et les mal-entendus se dissipent dans le malheur.