Critique de NathalieFerron

Londres. Mindi, jeune femme sikhe, veut un mariage arrangé. Nikki, sa soeur très émancipée, ira, malgré ses convictions, mettre sur le tableaux des annonces du centre communautaire sikhe, la notification de Mindi. C'est là qu'elle découvre une offre d'emploi intéressante:

“Association sikhe recherche animatrice pour atelier d'écriture réservé aux femmes.”

Ce qu'elle ne sait pas c'est que cet atelier en est un d'alphabétisation … et les femmes qui y sont inscrites, veulent plutôt parler et écrire des histoires érotiques. Voilà Nikki embarquée, malgré elle, dans une drôle d'aventure …

Roman qui décrit le milieu de vie des femmes sikhes dans un quartier où elles peuvent vivre sans savoir écrire ou lire en anglais. Qui vivent dans un vase clos, qui veulent exprimer leurs fantasmes, leurs désirs qui ne sont pas “permis” dans leurs communautés.

C'est léger, il y a de l'humour, on apprend sur le mariage arrangé, on apprend sur la condition des veuves, on apprend sur la communauté sikhe.