Critique de Lalitote

Le thème de Noël est un thème très prisé par les petits et ce livret d'autocollants ne fait pas défaut. On y trouve plus de 500 autocollants, de bonne qualité, ici point de déchirures, les petites mains s'en donnent à coeur joie.
Ils se détachent facilement et surtout restent bien collés sur le papier.
Avec tant d'autocollants et certains de bonnes tailles, on pourra aussi en coller ailleurs que dans l'album.
Les enfants pourront sentir la magie de Noël et positionner les autocollants sur des pages spécialement conçues pour les accueillir. Voici quelques exemples de scènes proposées : l'Atelier du Père noël, la distribution des cadeaux, le jour de noël, le manège de Noël ou encore des sapins à décorer font partie de l'univers que nous propose ce livre magnifique.
Il faut dire que les illustrations sont juste magnifiques un collectif d'artistes nous montrent leur talent. Ils nous font découvrir de nombreux personnages et objet de Noël tout en douceurs, un joli coup de crayon et des couleurs toutes festives.
La page du marchand de jouet p 40 est juste sublime et prend tout son sens une fois les autocollants apposés. Ce livre est un support exceptionnel pour préparer la période de Noël, cette période de l'Avant est importante et permet aux enfants de laisser vivre leur imaginaire.
Chaque page offre une idée différente on y trouve donc les autocollants associés quelques pages plus loin et pour plus de facilité sur les pages qui contiennent les autocollants il y a la référence de la page auxquels ils correspondent comme cela on ne peut pas se tromper. Ce livre est intéressant de part la quantité inhabituelle d'autocollants, c'est un gros livre qui pourra resservir plusieurs années car on n'est pas obligé de remplir toutes les pages d'un coup ; Au contraire une page par ci par là les jours de mauvais temps et c'est la féerie de Noël qui rentre dans la maison. de nombreuses heures en perspective à explorer tout l'esprit de Noël.

Lien : http://latelierdelitote.cana..