Critique de XjapanK

Voici un livre très intéressant sur les soins pour les cheveux (si on en a! :D)
Elody-Joy Jaubert vous explique avec des comparaisons simples comment hydrater et nourrir vos cheveux, avec quels produits, et quels produits à éviter et pourquoi.

Un listing d'huile végétale, d'huiles essentielles et d'autres produits vous sera donné, ainsi que des recettes très simples.
La partie huile essentielle est traitée très rapidement, il vous faudra vous renseigner plus profondemment sur ce sujet.
On y apprend que, faire un masque ou gommage pour le cuir chevelu, a beaucoup d'avantages.
Beaucoup de réponses sur les shampoings, la fréquente, les ingrédients... Les shampoings industriels ou chimiques ont l'air efficace à court terme mais sont néfastes pour les cheveux à long terme!
Ca traite également du rinçage et séchage, du brossage et accessoires, et du no-poo, ainsi que de l'accélérateur de la pousse du cheveux.

L'auteur traite la totalité du sujet avec beaucoup de détails.
Pour la beauté de vos cheveux, je vous recommande ce livre, si vous aimez le fait maison! Il s'agit de soin au naturel, le plus adapté pour les cheveux.

Globalement, on retiendra que les produits industriels et non bio sont néfastes pour les cheveux, ça explique aussi comment lire les étiquettes.