AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eska


Eska
27 novembre 2012
Sina et Matze, le narrateur, forment un couple heureux et des projets: ils veulent acheter un appartement et partir en vacances.
Matze se charge de réserver l'appartement précédemment visité ensemble, Sina, elle du voyage. le livre commence dans l'avion qui les mène en Namibie, pour quinze jours de voyage organisé dans le désert. Ils n'avaient pas compté avec leurs compagnons de route, prototypes des personnes avec lesquelles jamais au grand jamais on ne voudrait partir: le blagueur lourd et infatiguable, l'alcolo fêtard, la bêtasse, le vidéaste-amateur, etc. Matze en prend aussi pour son grade. Avant de partir il a malheureusement oublié de payer la caution pour l'appartement et se doit de récupérer le coup discretement de là ou il est, ce qui relèvera de l'exploit. Il fatigue son groupe à longueur de kilomètres en recherchant, un adaptateur electrique, un réseau téléphonique, un accès internet...
L' histoire qui se veut drôle devient finalement lassante. Les caractères sont trop caricaturés et le pays en fin de compte pas mis assez en avant à mon goût. Une lecture de plage, quoi!

Lecture en allemand - je n'ai pas trouvé de traduction
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}