Scherz (01/01/2010)
2.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Hummel DummVoir plus
Il n'est pas vraiment urgent de traduire ce livre qui dénonce les méfaits des voyages en groupe organisé, ici en l'occurence en Namibie. Chose curieuse, car rare dans le pays, le chauffeur et guide est Noir et c'est le seul personnage non caricatural. Au moins ca de réussi! Pour le reste, on se lasse vite.
Sina et Matze, le narrateur, forment un couple heureux et des projets: ils veulent acheter un appartement et partir en vacances.
Matze se charge de réserver l'appartement précédemment visité ensemble, Sina, elle du voyage. le livre commence dans l'avion qui les mène en Namibie, pour quinze jours de voyage organisé dans le désert. Ils n'avaient pas compté avec leurs compagnons de route, prototypes des personnes avec lesquelles jamais au grand jamais on ne voudrait partir: le blagueur lourd et infatiguable, l'alcolo fêtard, la bêtasse, le vidéaste-amateur, etc. Matze en prend aussi pour son grade. Avant de partir il a malheureusement oublié de payer la caution pour l'appartement et se doit de récupérer le coup discretement de là ou il est, ce qui relèvera de l'exploit. Il fatigue son groupe à longueur de kilomètres en recherchant, un adaptateur electrique, un réseau téléphonique, un accès internet...
L' histoire qui se veut drôle devient finalement lassante. Les caractères sont trop caricaturés et le pays en fin de compte pas mis assez en avant à mon goût. Une lecture de plage, quoi!

Lecture en allemand - je n'ai pas trouvé de traduction

Lire un extrait