Critique de ROUMANOFFBE

Les intouchables d'Etat, ceux qui en veulent toujours plus, dans des postes bien planqués où ils ne travaillent pas vraiment, du moins pas beaucoup. Cela leur permet de se diversifier, parce qu'il faut bien s'occuper, vous comprenez, le temps, ça passe vite. Alors il faut faire croire à des compétences qui ne sont pas vraiment là pour être mises en pratique, l'important c'est d'accumuler de l'argent, beaucoup d'argent, un maximum d'argent, sur le dos de qui?
Mais c'est évident, sur le dos des contribuables, vous savez, ceux qui triment toute la semaine pour un salaire soit disant décent et qui payent des impôts que les autres s'empressent de mettre dans leurs poches pour des prestations non effectuées.

Alors, évidemment avant les élections, tous les partis vont vous dire qu'ils vont supprimer les possibilités pour des hauts fonctionnaires de cumuler des postes et de passer du public au privé au gré de leurs envies, peu importe les conflits d'intérêts mais c'est bizarre, une fois que les hommes politiques sont en place, ils n'y arrivent jamais, peu importe leurs couleurs, au rythme des quinquennats, ça ne passe pas sauf au compte gouttes.

Et avec tout ça, il faut garder la motivation pour aller bosser, garder le moral et continuer à se lever pour que d'autres profitent sans aucun problème de conscience.

Tant que l'argent de l'Etat sera géré par des vautours, c'est sûr, les hôpitaux vont continuer à régresser, les écoles à péricliter, les routes à être en mauvais état et l'environnement à être pollué et le prélèvement d'impôt restera injuste or pour qu'un Etat puisse recueillir l'assentiment des citoyens, l'impôt doit être perçu comme juste.