Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est un album génial ! Voilà, je vous le dis, il est plein d'humour et tellement d'actualité dans ce monde où l'on passe beaucoup trop de temps sur nos écrans au point d'en oublier l'essentiel : la reconnexion à soi, à la nature et aux autres.

Un beau jour, Cookie arrive dans la famille de César, Barnabé et Anémone. Au début, tout va bien, les enfants sont ravis de promener et de prendre soin de leur chien : papouilles et gratouilles à volonté ! C'est le bonheur !! Mais le jour où mamy offre, console, tablette et smartphone aux 3 enfants, c'est le drame ! Les enfants se désintéressent totalement de Cookie et l'ignorent complètement. Pour retrouver sa vie d'antan, Cookie va devoir faire preuve d'ingéniosité !

Je vous ai dit qu'il était génial ?! J'adore les illustrations tout en douceur et tendresse. L'idée que le chien soit le narrateur est juste extra ! Cookie le petit chien est attendrissant, c'est une très belle histoire qui nous pousse à réfléchir à ce qui est important dans notre vie et à passer plus de temps ensemble en famille, au plus près de la nature et en pleine conscience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..