Critique de Armony22

Nous allons suivre, en alternance, June auteure américaine à succès en vacances à Interlaken et Lizzie, une jeune fille riche qui vient faire ses études en Suisse. Deux narratrices, deux périodes espacées de vingt ans. Deux histoires de femmes très différentes. L'une porte un lourd secret qui a marqué sa vie. Ca la ronge, elle se cache, évite les gens. L'autre a envie d'aventures, de découvertes, de vivre tout simplement, loin de sa condition de petite fille riche.

Il y a aussi une petite touche de fantastique qui s'invite dans le roman avec cette petite fille dans le miroir. Ca apporte un petit soupçon de mystère et de dynamisme.

Au fil de l'histoire, on récolte les indices que l'auteure nous sème. On les relie entre eux et tout commence à s'éclairer. le passé et le présent se rejoignent, tout s'imbrique parfaitement pour arriver à une fin surprenante.
Une construction très originale que j'ai beaucoup aimé. Difficile de trop vous en parler sans spoiler. Dévoiler certains faits gâcherait vraiment le plaisir de la découverte.

Le début du roman m'a un peu déstabilisée, je ne voyais pas trop où l'auteure voulait nous amener. Non pas que je m'ennuyais mais je dois reconnaître que j'ai trouvé ça long. Et puis je me suis laissée porter, aidée par la plume de l'auteure fluide et agréable.
L'histoire se passant en grande partie en Suisse, dans des endroits que je connais et décrits à merveille, ça a ajouté une autre dimension.

Un petit bémol tout de même. Ce roman est classé comme polar mais pour moi ça n'en est pas un. Pas d'enquête à proprement parler ou si peu et un suspense qui n'arrive que très tardivement. Je pense que j'aurais plus apprécié ma lecture si je n'avais pas eu cette attente et j'avais abordé ma lecture autrement.
C'est dommage parce que cela mis à part j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Je vous invite à découvrir cette histoire et cette auteure.
Lien : https://www.facebook.com/lec..