Critique de bernadettecf

Quel pavé! Recommandé par un libraire consulté dans la ville médiévale de Provins, il y a quelques années, je me suis enfin lancée. J'ai quand même mis plus d'1,5 mois pour en venir à bout.

Je ne vais pas raconter l'histoire si bien décrite dans les précédents posts mais plutôt donner mes impressions.

Le langage employé par le héros est très « fleuri », cru mais aussi très érudit pour nous, lecteurs du XXIeme siècle. En effet, le vocabulaire est tiré de celui du moyen âge en Italie et j'ai dû de plusieurs fois consulter le dictionnaire pour connaître la signification précise de certains mots.

Lorsque Benvenuto Gesufa raconte ses aventures, c'est avec force détails tant de ce qui lui arrive que de ses pensées schizophrènes. Mais le sont-elles vraiment ? Car bien sûr il s'agit de guerre dans ce roman, mais surtout de stratégies qu'un homme échafaude en permanence pour garder et développer son pouvoir, notamment grâce à notre héros.

Ce roman est écrit à la 1ère personne, ce qui finalement rend le héros attachant et la magie qui arrive toujours efficacement à point nommé n'est pas envahissante.