Critique de Jeannot45

Voilà un quatrième opus qui ne fait pas avancer l'histoire.

Dans le tome précédent, nous avions suivi Bellovese dans un périple un peu ennuyeux qui l'emmenait, prisonnier, à Prittuse. Delà il s'évade (l'histoire devient un peu plus intéressante) et dans sa fuite, il rencontre Cictovanos et les Insubres.

Dans ce nouvel opus, Bellovese veut retrouver sa femme et ses enfants au Gué d'Avara, demeure royale.
Quand il arrive près du domaine royal, les troupes d'Articnos sont présentes. Il trouve, alors, le moyen d'entrer dans le domaine et aide les assiégés dans leur lutte.

Durant toute cette histoire, c'est la guerre, bien racontée, mais toujours la guerre (ça en devient lassant).
Bellovese est toujours dans une situation très critique mais une aide inespérée vient, à chaque fois, le sortir de l'ornière (C'est vrai que s'il mourrait, ça éteindrait la série).
Il a toujours la bonne idée qui entraînera ses compagnons dans des situations catastrophiques.

Et puis, que de sales caractères ces hommes. le moindre mot, le moindre regard en coin leur fait monter la moutarde au nez et ils sont prêts à s'entretuer alors qu'ils sont du même bord.

D'autre part, les noms des personnages sont compliqués et, mon Dieu, que d'intervenants. (C'est vrai que dans Astérix, ils sont plus comiques et plus facile à lire ;-))

Bon, vous avez bien compris, je n'ai pas vraiment adhéré à la série. J'avais conclu mon premier billet (tome 1) en disant que j'abandonnais… puis je m'y suis remis (des fois que …) eh bien, cette fois c'est sûr, j'arrête là.

Mais que mon avis ne vous empêche pas de lire cette série encensée de toute part et de vous faire votre propre opinion.