Critique de mcd30

Pauvre Benvenuto,
qui de la mer a le mal.
Et pour qui, pas de bol,
la géôle c'est pas drôle.
Quand au Podestat et à Ciudalia,
que de tracas il y trouvera.

Quel mec, ce Benvenuto ! Quel homme courageux ! Il vit en surveillant ses arrières, ses paroles, toujours un poignard a porté de mains. avec la peur au ventre, à l'idée d'une exécution, d'un empoisonnement et autres réjouissances... Un métier en or jusqu'au bout des dents mais un avenir incertain.

Faire un brin de route avec Benvenuto est tout sauf ennuyeux, on croise le Podestat, Léonide Ducatore et sa vision de la République. Sassanos, un mage aux pouvoirs inquiétants plus toute une cohorte de personnages plus ou moins corrompus, des traîtres, des êtres assoiffés de vengeance, bref que du beau monde.

Je savais que cette lecture me plairait à force de lire les commentaires élogieux des babélionautes et je me joins à eux, j'ai adoré.

Je n'ai mis que quatre étoiles et demi parce que Benvenuto n'avait pas de contrat sur la mule et que même si il admet tuer sans se chercher des excuses. C'était le mort de trop.