Critique de mika07

mika07
07 septembre 2020
Un monument de la fantasy souvent cité dans les meilleurs du genre des 10 dernières années, ce roman a tout pour gagner le coeur de ses lecteurs. Une plume légère et acérée qui distille les bons mots aussi vite que les coups d'épée du héros, avec souvent en plus une forme d'humour et d'autodérision réjouissante. Un héros atypique et doué d'un caractère bien trempé auquel on s'attache sans hésiter. Une plongée au coeur du pouvoir et de la politique où combats, joutes verbales, stratégies, coups bas (ou par derrière) remuent chacune des pages jusqu'à les retourner complètement avec l'espoir secret de ferrer le lecteur. Tout ça mis en scène au travers d'une aventure chevaleresque qui, de la mer jusqu'aux forêts les plus sombres en passant par les basses villes et troquets les plus miteux, plonge au plus profond de l'âme humaine pour y sonder ses plus vils intentions pour gagner la paix et en confisquer les fruits les plus mûrs. le soupçon de magie et la présence en guest de créatures fantastiques ne fait qu'embellir plus encore ce tableau majestueux. Voilà comment ce pavé de près de 1000 pages m'a enchanté et totalement conquis. Un chef d'imagination !