Critique de Luminara_Skywalker

J'ai lu ce livre sur le conseil d'une amie (toujours la même) et je l'ai rejeté loin de moi à peine ma lecture achevée.

On a donc une nunuche, Roselys d'Angemont, qui débarque à Trianon et se lie directement d'amitié avec la reine Marie-Antoinette, qui, bien sûre, est tellement GENTILLE ! Elle ne pense qu'à s'amuser et ne tient même pas son image de reine, mais on s'en tape, c'est Marie-Antoinette, la reine de France fétiche des américain(e)s ! Évidemment, l'héroïne sait se battre, parce que c'est la première chose qu'on apprend à sa fille quand on est un noble du XVIIIe siècle, et est super belle, même quand elle ne s'apprête pas autant que sa cousine, qui est conne.

Et bam, on se prend une société secrète dans les dents ! Attendez...DEUX sociétés secrètes, une méchante et une bonne ! Et la bonne, évidemment, n'est pas révolutionnaire, mais souhaite simplement que le bon roi Louis XVI soit débarrassé de tous ces méchants fermiers généraux ! La méchante société essaie, pour je ne quelle raison tirée par les cheveux, de nuire à Marie-Antoinette. Saupoudrez le tout de comportements incohérents avec l'époque et le gâteau sera prêt pour aller au four !

Au cas où on me rétorquerait que c'est pour les petites filles, je répliquerais que, justement, il ne faut pas inculquer des idées fausses aux enfants sur l'Ancien Régime et la royauté et je rappellerais qu'il y a, il me semble, un pédophile aux mains baladeuses dans l'histoire et que c'est présenté comme normal par l'auteure.

Bref, une belle daube !