Critique de Mimi_la_souris

Bon T3. la série est loin de s'épuiser ! On est surpris par l'intrigue "policière" qui prend une ampleur inattendue : l'ennemi se dévoile, il est puissant et bien organisé.
On abandonne un peu Trianon pour découvrir les plaisirs parisiens comme ce bal du Ranelagh ou les toutes premières courses de chevaux à Longchamps, des sujets qui à ma connaissance sont inédits dans la littérature jeunesse.
De nouveaux personnages réels font leur entrée dans l'histoire, tels le compositeur antillais, le chevalier de Saint-George ou Mme Vigée-Lebrun, la célèbre peintre de la reine.
Nous suivons les héros, toujours aussi courageux et intrépides, dans des aventures haletantes à rebondissements.
L'auteur arrive encore à nous surprendre ! J'ai vraiment pris un très grand plaisir lire ce T3. Quand on le commence, on ne le lâche pas !
A noter également à une histoire d'amour, avec un grand A, mais je n'en dirai pas plus !