Critique de Leslecturesdemisstornade

Exercez-vous le métier de vos rêves, celui dans lequel vous êtes totalement épanoui(e) et qui correspondant à vos valeurs et à vos attentes ?
Tout commence lorsque Julie, 28 ans, qui tourne en rond dans son entreprise, décide de prendre son avenir professionnel en main, et de proposer sa candidature à une jeune Start-up, NEOS, qui commence juste à développer un nouveau concept technologique.
Nous suivons donc les premiers pas de Julie dans cette nouvelle aventure, qui débute presque de A et pourrait avoir des difficultés à arriver à Z.
Audrey Jayet décrit beaucoup avec réalisme l'enthousiasme des premiers temps, la charge de travail qu'on accepte "pour faire ses preuves", les relations de bureau : celles qui deviennent des amies, celles qu'on subit... les missions surprenantes, en dehors de la fiche de poste, la polyvalence, et les flops avant les tops du lancement d'un nouveau produit sur le marché.
Julie est créative, passionnée par ce qu'elle fait, elle a cette faculté de savoir rebondir malgré les embûches, et elle va en voir de toutes les couleurs. Ajoutez à cela un brin de maladresse...
La plume de l'auteure est entrainante et les rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. le summum : l'arrivée d'une collègue froide et calculatrice, celle qui manipule son entourage, qui se met le patron dans la poche et qui vous rabaisse sans le moindre scrupule. Pour Julie, c'est la perte d'un équilibre dans son univers professionnel, elle va en baver mais sa perspicacité va la mener à faire des découvertes étonnantes.
J'ai aimé son caractère, elle est pétillante malgré les remises en question. Son couple est soudé, sa moitié est un soutien. Julie est une personne fiable, intègre, qui n'hésite pas à aider NEOS même lorsque son patron ne croit plus en elle.
J'ai apprécié également la solidarité avec certains de ses collègues.
La fin m'a beaucoup plu, on ne pouvait attendre meilleur avenir professionnel pour Julie.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture feel-good et je serai ravie de lire une suite à la story de Julie.