Critique de lesloisirsdevaness

Julie est à la tête de son entreprise à 30 ans. Son petit ami Thomas est son associé et les affaires sont sur le point de décoller. Une affaire juteuse va être conclue qui devrait leur permettre de se développer et de se faire connaître. La réussite se profile et Julie se voit déjà au sommet. Elle décide même qu'elle fera partie des dix femmes élues "chef d'entreprise de l'année" et va donc s'en donner les moyens. Mais pour cela, il faut faire des sacrifices, et des obstacles commencent à apparaître...

Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour réussir ? Sous ces airs légers, le sujet principal de ce roman est sérieux et interroge profondément.

Julie est une jeune femme maladroite, drôle. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle je vous l'avoue, je l'ai trouvé un peu égoïste et son humour ne m'a pas vraiment touché🫣. C'est tout à fait personnel, je vous le dis à chaque fois, l'humour est propre à chacun donc ne vous arrêtez surtout pas à ce que je vous dis là !
Parce que l'histoire m'a quand même bien plu, le cheminement de Julie est intéressant car il fait poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui est important pour nous ? Se donner pour son travail, certes, mais à quel point ? La santé au travail, profiter des choses de la vie, sacrifier sa vie personnelle, autant de sujets importants et actuels qui sont ici abordés avec succès. Un petit voyage à Bali pour nous détendre le temps de quelques pages ajoute un peu de légèreté à ces sujets.

Pour résumer, c'est un roman détente qui m'a fait passer un très bon moment.