Critique de Chloe1804

Julie a réalisé son rêve. Avec son compagnon Thomas, ils viennent de créer leur entreprise. Elle dirige leur start-up « la petite fabrique de bois » de vente en ligne et lui crée. Sa passion ? Travailler le bois. Il façonne des meubles made in France en fonction des souhaits de ses clients, et il a un certain talent. Ils sont très vite contactés par un couple de milliardaires vivant en Indonésie. Celui-ci souhaite commander un nombre importants de meubles mais Julie s'emballe de peur de rater la vente et propose un délai qui paraît des plus serré à Thomas. Il semblerait qu'embaucher Nathan pour le seconder et tenir les échéances soit une bonne idée. Enfin ça c'était avant de comprendre que ce jeune homme n'allait pas s'épuiser à la tâche ! Pourtant, Julie est une femme ambitieuse et elle donnerait tout pour faire partie des dix femmes élues cheffes d'entreprises de l'année. Oui mais à quel prix ?

Ce roman aux allures de feel good nous propose des personnages vivants avec lesquels on ne s'ennuie pas une minute ! Mais derrière cet humour et ce trop plein d'énergie, l'autrice nous invite à nous questionner sur la vie, sur les priorités qu'on lui donne. Elle nous sensibilise au burn-out et je trouve ça bien d'en parler dans ce genre de roman car on peut mettre le doigt dans l'engrenage et ne pas s'en rendre compte.

En lisant ce roman, vous passerez un bon moment. Vous intégrerez le quotidien de Julie et Thomas (vous en aurez parfois un peu mal à la tête), et vous voyagerez le temps de quelques pages en Indonésie.

Le message d'Audrey est clair « tout le reste attendra » ! Et vous, attendrez-vous encore longtemps avant de découvrir ce roman ?