Critique de canette

Hello,

Mon retour sur Rogue Trader de Laurent Jayr
Max Harker est un trader qui aime prendre des risques pas toujours compris par sa hiérarchie et qui va se tout faire pour retrouver sa place au soleil.
L'immersion dans le milieu bancaire et des traders est totale avec ce roman. J'ai eu un peu de mal au début avec cet univers bien éloigné de celui du Droit que je fréquente depuis plus de 20 ans tous les jours. L'auteur a eu l'idée de mettre un glossaire des diverses expressions et c'est une riche idée pour s'y retrouver quand on n'est pas du milieu.
Puis la plume de l'auteur et le personnage de Max m'ont happé. Ce thriller financier tient, bien sûr, par son intrigue mais je pense surtout par la tension qui se dégage des pages.
Il y dépeint toute une galerie de personnages qui affichent tous un bon et un mauvais côté. Même Max qui au début me laissait totalement indifférente est arrivée à me toucher. Un coeur se cache derrière ce trader prêt à tout.
L'ambiance est très réaliste et au fil des chapitres, où cette fameuse tension monte, la lecture devient palpitante.
Un thriller financier très addictif donc qui m'a totalement sorti de ma zone de confort tout en m'apprenant beaucoup de choses, mais qui m'a donné envie de rester dans le droit et d'éviter à tout prix le monde capricieux et cruel de la finance !
Je vous invite à découvrir ce roman et plonger dans le monde bancaire londonien.