KUBIK (11/05/2023)
4.4/5   5 notes
Trader pour Berthman Brothers, l’une des plus anciennes banques d’affaires londoniennes, Max Harker a la mauvaise habitude de prendre des risques inconsidérés sur les marchés financiers. Il profite d’un séisme au Japon pour passer une opération non autorisée.
Sa hiérarchie désapprouve et le rétrograde. Déclassé et humilié, Max va maintenant tout tenter pour retrouver sa place parmi l’élite de la finance.
Que lire après Rogue traderVoir plus
Hello,

Mon retour sur Rogue Trader de Laurent Jayr
Max Harker est un trader qui aime prendre des risques pas toujours compris par sa hiérarchie et qui va se tout faire pour retrouver sa place au soleil.
L'immersion dans le milieu bancaire et des traders est totale avec ce roman. J'ai eu un peu de mal au début avec cet univers bien éloigné de celui du Droit que je fréquente depuis plus de 20 ans tous les jours. L'auteur a eu l'idée de mettre un glossaire des diverses expressions et c'est une riche idée pour s'y retrouver quand on n'est pas du milieu.
Puis la plume de l'auteur et le personnage de Max m'ont happé. Ce thriller financier tient, bien sûr, par son intrigue mais je pense surtout par la tension qui se dégage des pages.
Il y dépeint toute une galerie de personnages qui affichent tous un bon et un mauvais côté. Même Max qui au début me laissait totalement indifférente est arrivée à me toucher. Un coeur se cache derrière ce trader prêt à tout.
L'ambiance est très réaliste et au fil des chapitres, où cette fameuse tension monte, la lecture devient palpitante.
Un thriller financier très addictif donc qui m'a totalement sorti de ma zone de confort tout en m'apprenant beaucoup de choses, mais qui m'a donné envie de rester dans le droit et d'éviter à tout prix le monde capricieux et cruel de la finance !
Je vous invite à découvrir ce roman et plonger dans le monde bancaire londonien.

Bonsoir @tout le monde je viens de terminer ROGUE TRADER de Laurent Jayr publié chez Kubik Éditions .

Dans ce roman l'auteur nous emmène dans l'univers impitoyable de la bourse à travers le personnage de Max Harker trader sans limites surnommé d'ailleurs Mad Max par ses collègues.
Nous suivons donc le parcours de ce trader qui accumule les gains mais refuse de se plier aux ordres de sa hiérarchie, il aime le risque mais sera vite déclassé.
Il utilisera un compte fantôme où il accumulera des pertes vertigineuses jusqu'à découvrir l'existence d'un compte de trading qui ne se trompe jamais, c'est ainsi qu'il fera la rencontre d'une femme mystérieuse et de sa petite fille.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à me lancer dans cette histoire tant le vocabulaire de la finance est particulier (un glossaire est disponible à la fin du roman) puis la plume fluide et agréable de l'auteur nous permet de mieux cerner cet univers si particulier et cela devient un vrai plaisir de suivre les aventures de Max.

Ma note 4/5 pour ce livre particulièrement bien documenté.

Un immense merci Donatella Brédas , Loïc DI Stefano et KUBIK ÉDITIONS pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Max Harker est un jeune homme ambitieux. Prêt à tout pour réussir comme prendre des risques contre l'avis de ses supérieurs, son comportement de tête brûlée lui a valu le surnom de Mad Max. Trader pour le Foreign Exchange Market dans une banque britannique réputée, il pousse un jour le bouchon jusqu'à un acte de désobéissance lui valant d'être assigné au service du back office, dans lequel il affronte alors un travail rébarbatif et peu gratifiant. Son établissement est bientôt repris par un homme d'affaires américain redoutable, voulant assainir la finance grâce à un robot de trading révolutionnaire. Ce changement de direction ne sera pas sans impact sur la vie de Max...

S'inscrivant dans la continuité de la faille Ethics (PLF, 2021), Laurent Jayr reprend ici certains personnages de son premier roman. Même s'il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier opus, il sera toutefois plus aisé de comprendre les implications du programme novateur qui agite le monde de la bourse et les implications qui en découlent.

Une fois encore, l'auteur nous plonge dans le bain de la finance internationale, domaine qu'il connaît bien pour y avoir travaillé. Thriller entrainant, parsemé de jargon technique, Rogue Trader se trouve être très crédible tant il transporte immédiatement le lecteur dans ce macrocosme fascinant, mais aussi sans pitié, dans lequel jongler avec des millions apparaît comme une routine, et provoquer des faillites et des crises planétaires se joue avec une facilité glaçante !

→ Un thriller financier addictif !

Lien : https://tasouleslivres.com/r..

Elle aimerait l'avertir. Elle savait quel enfer ça peut être de travailler dans la finance. Elle voudrait lui dire de ne surtout pas tremper là-dedans...que les dés sont pipés...mais comment lui expliquer ?