Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir @tout le monde je viens de terminer ROGUE TRADER de Laurent Jayr publié chez Kubik Éditions .

Dans ce roman l'auteur nous emmène dans l'univers impitoyable de la bourse à travers le personnage de Max Harker trader sans limites surnommé d'ailleurs Mad Max par ses collègues.
Nous suivons donc le parcours de ce trader qui accumule les gains mais refuse de se plier aux ordres de sa hiérarchie, il aime le risque mais sera vite déclassé.
Il utilisera un compte fantôme où il accumulera des pertes vertigineuses jusqu'à découvrir l'existence d'un compte de trading qui ne se trompe jamais, c'est ainsi qu'il fera la rencontre d'une femme mystérieuse et de sa petite fille.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal à me lancer dans cette histoire tant le vocabulaire de la finance est particulier (un glossaire est disponible à la fin du roman) puis la plume fluide et agréable de l'auteur nous permet de mieux cerner cet univers si particulier et cela devient un vrai plaisir de suivre les aventures de Max.

Ma note 4/5 pour ce livre particulièrement bien documenté.

Un immense merci Donatella Brédas , Loïc DI Stefano et KUBIK ÉDITIONS pour m'avoir permis de découvrir ce roman.