Critique de tchouk-tchouk-nougat

Quelques années après la fin des complaintes des landes perdues, Dufaux décide de laisser épanouir cet univers en créant un nouveau cycle : Les chevaliers du Pardon. Nous sommes plusieurs années avant le cycle premier (cycle de Sioban) et nous retrouvons Seamus, alors jeune novice au sein de l'ordre des chevaliers du pardon. Il va partir en compagnie de Sill Valt pour sa première mission, la traque d'une morigane.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous foulons de nouveau le sol de l'Eruin Duléa avec sa magie et ses mystères. Même si quelques références sont faites au premier cycle, celui-ci peut tout a fait se lire de manière indépendante.
J'aime bien le jeune Seamus. Il est jeune, inexpérimenté, fougueux, différent pour le moment de ce qu'il sera plus tard aux cotés de Sioban. Un héros auquel on s'attache facilement, comme son mentor Sill Valt. Ce tome est une bonne introduction à la quadralogie qui va suivre, une jolie mise en avant de ces sombres moriganes qui hantent les landes perdues de leurs lumineuses apparences et de leurs sombres pouvoirs.

Pour ce second cycle c'est Delaby qui est derrière le pinceau, pour notre plus grand régal. C'est un grand maitre du dessin, et chacune de ses BD valent le coup d'être lue et admirée rien que pour son talent.