Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Le chapitre manquant m'a été prêté par l'autrice elle-même. Premier livre d'une collection qui se nomme : Collection des Bonheurs. J'ai aimé découvrir ce chapitre manquant par le biais de Fannie.

Fannie est une jeune grand-mère, qui après avoir fermé la dernière page de sa lecture "Tu trouveras le bonheur en toi" commence à faire un tour d'horizon sur l'ensemble de l'oeuvre, elle se rend compte qu'il lui manque un chapitre pour vraiment ce retrouver et apprécier sa lecture dans son intégralité. Des questions sont restées en suspens. Elle va finalement se mettre en quête de ce chapitre.

L'autrice nous plonge dans une quête pour découvrir ce chapitre, celui qu'il manque à la toute fin des histoires, nous découvrons donc des personnages énigmatiques, un pauvre, un étudiant, une amie chère à Fannie et des livres. À travers les pages, l'autrice tient à nous mener vers une réflexion intérieure, très spirituelle et porter sur la religion.

Le questionnement des personnages nous amènent dans des réflexions sur le sens de la vie, la religion, les paroles et actes de Jésus. Tout y est travaillé et même si par moments j'ai eu quelques difficultés à suivre les réflexions de certains personnages j'ai tout de même été touché par certaines paroles.

Lecture finalement rapide, une centaine de pages pour faire un tour d'horizon sur ce fameux chapitre et trouver le secret de cette quête. Ce style de lecture est loin d'être mon genre de prédilection et malgré tout, l'autrice aura réussi à me transporter dans son univers.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..