Critique de FloppyCorse

Quel plaisir de retrouver Chloé et Tony après la fin du 4ème tome des Bikers car j'avais eu beaucoup de mal à les "laisser" partir. J'avoues que ce tome est un condensé d'émotions pures et fortes qui n'ont pas laissé mon ptit coeur de marbre.

Dans les précédents tomes, on les a vu se rencontrer, craquer, s'aimer, se déchirer aussi alors qu'en sera-t-il d'eux et surtout de leur histoire 5 ans plus tard ?! Tout 2 souffrent encore des événements tragiques qu'ils ont connu des années en arrière. Et c'est pour cela, que je me suis lancée avec appréhension dans cette lecture qui s'est avérée être au final un réel coup de coeur dans la lignée des précédents tomes.

Chloé a du faire des choix parfois durs pour se "reconstruire" après des moments très durs qui l'ont fait se remettre en question. Elle a décide de travailler proche des gens et surtout des ados en difficultés. Pour se sentir vivante, elle va faire de la moto et chercher l'adrénaline que ça peut lui procurer quitte à se mettre en danger et frôler l'illégalité. A côté de cela, on remarque qu'elle a beaucoup mûri même si elle n'a rien perdu de son caractère volcanique car Chloé est toujours un esprit rebelle, qui ne manque pas de courage et elle nous le prouvera en se mettant en danger pour protéger ceux qu'elle aime. Elle que la vie n'a pas épargné devra renouer avec son "passé" et surtout mettre des mots sur ses maux !

J'ai vraiment apprécié retrouver ce personnage qui m'a toujours touchée et qui ne sera que témérité, détermination, combativité et amour.

Concernant Tony que dire si ce n'est que malgré sa carrière prometteuse en tant que gérant avec ses 2 amis d'un salon de tatouages, son projet d'ouvrir un magasin de moto, il vit une véritable descente en enfer depuis la disparition d'un être cher mais aussi "l'abandon" dont il est pourtant fautif à cause de son profond mal-être et qui l'empêche de sortir la tête du fond du gouffre où il se trouve. Il essaye de "vivre", d'éloigner ses démons mais rien n'y fait il lui manque une part de lui... Saura-t-il la retrouver un jour ? Mais ne croyez pas qu'il ait vraiment changé car bien qu'il est plus de charisme et de charme qu'auparavant, il est toujours aussi impulsif avec son tempérament de feu, protecteur mais là où on le sent différent c'est dans sa peur constante de voir souffrir (ou plutôt de faire souffrir) les personnages qu'il aime. Et il a bien raison car il s'est mis sans vraiment le vouloir dans une situation plus que "délicate" qui va entraîner menaces, danger... D'ailleurs sa nouvelle vie pourrait mettre en péril sa vie mais également celle de ses proches.

C'est un personnage assez complexe que l'on retrouve car d'un côté il est toujours égal à celui que l'on a connu à savoir fort et n'ayant pas peur du danger pour protéger ses proches mais d'un autre côté on lui découvre une grande fragilité car on ressent qu'il a été vraiment atteint par ce qu'il a vécu et c'est ce qui le rend encore plus touchant.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. L'auteure a pris le soin de bien travaillé et développé ses personnages mais également leur univers et leur vécu ce qui nous permet de mieux les découvrir et apprendre à les connaître.

Vous l'aurez sans doute compris, si vous vous attendiez à retrouver notre couple chouchou dans une ptite vie plan-plan et bien vous vous trompez !!! Autant vous dire que le début du roman m'a déboussolée et bouleversée car je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer cette "situation" (ambiance tendue entre les personnages) qui m'a amenée à me poser de nombreuses questions dont j'ai pu avoir les réponses au fil de ma lecture. On se retrouve également plongé une nouvelle fois dans l'ambiance des bikers avec leurs règles, leurs trafics et les règlements de comptes ce qui va pousser parfois le passé à resurgir quand on s'y attend le moins.

L'histoire est vraiment prenante et dès les 1ère ligne j'ai été plongé dans l'univers de Bikers Ink à tel point que je n'ai pas vu les pages se tourner et encore moins le temps passé. Entre action, amour, amitié, rebondissement, danger, stress intense et sentiments forts vous ne serez pas déçu de vous être laisser tenter par ce roman. En effet, même si les 2 personnages ont eu un passé assez dur, on voit que leur présent se présente semé d'embûches qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. Une lecture riches en émotions divers avec des menaces, des secrets, des non-dits, des rancoeurs et la confiance à regagner qui ont fait faire des montagnes russes à mon ptit coeur lol

L'intrigue se met en place petit à ptit pour se dévoiler peu à peu nous emmenant parfois à travers des flashbacks qui nous permettent de comprendre ce qui a pu arriver durant les 5 années où nous n'avions plus eu de nouvelles de Chloé et Tony...

La plume de Stéphanie Jean-Louis est toujours aussi belle, prenante, percutante et ADDICTIVE. Son écriture a pris en maturité et s'est surtout perfectionnée au fil du temps et surtout au fil des tomes écrits.

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de découvrir sans plus attendre la série Bikers qui nous montre l'univers des motards sous forme d'une belle romance entre 2 être qui s'aiment et qui pourtant se déchirent aussi. Un réel coup de coeur pour ce tome tout comme pour la série entière.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..