Citations sur Bikers, tome 1 : Rebel Bikers (15)

Je suis coupée dans mon élan quand j'aperçois, devant les barrières qui séparent le ponton du chemin rocailleux, une moto. Dessus est assis un homme. Même de dos, je le reconnais. Sa chevelure épaisse et noire bouge légèrement grâce à la brise du vent qui me fait frissonner. D'instinct, je me mets sur mes gardes. Tony semble perdu dans ses pensées. Déjà ? À cette heure matinale ? Je ne peux pas voir son visage, seulement l'imaginer. Mais sa beauté se trouve gâchée par son insolence. À tout moment, il peut se tourner et me surprendre, mais je n'arrive pas à décoller de ce ponton. Pourquoi est-ce qu'il a l'air si hargneux ?
Plongée dans ma lecture, je remarque quelques minutes plus tard que Tony s est endormi. Ça doit le crever cette façon de se montrer aussi chiant et agressif.
Être une femme libre, comme elle l affirmait, et ne laisser aucun homme prendre des décisions à ma place.
Ma mère m’a été arrachée et j’ai connu une sale période juste après sa mort. Une furie, voilà à quoi je ressemblais. Je tapais dans tout, mon agressivité me rendait asociale. Pendant deux mois, je me suis renfermée sur moi-même. Heureusement, mon frère et mon père m’aidaient. Vraiment, ils m’ont sauvée de ma perdition, de l’état végétatif dans lequel je me trouvais. Puis Tyler est parti, une fois qu’il me pensait rétablie. Seulement, la mauvaise Chloé dort au fond de moi, prête à reprendre du service quand il le faudra.
- Dès le début, tu ne m'as pas pris au sérieux, assène-t-il comme s'il m'en voulait. Tu n'as fait que me défier alors que tu sais très bien qui régit cette ville. Ce bar... C'était une chose, tu ne pouvais pas connaître son histoire. Mais m'écouter parler à Andrew de mon passé, ça a été la cerise sur le gâteau. Je t'ai dit, dans le bus, que tout ne faisait que commencer. tu croyais que je plaisantais ?

Il se tourne vers moi et son regard noir paraît dur, menaçant.

- Tu m'as provoqué de nombreuses fois, mais j'avoue que quand tu m'as frappé... Là Chloé, j'ai été en colère. Surpris, mais putain, vraiment en rogne.

- Encore une fois, tu me prouves que tu n'as eu que ce que tu méritais, connard !
— Putain, mais elle se fout de ma gueule ! Je l’entends crier, puis le bruit d’une chaise qu’on racle sur le sol, il siège déjà face à moi. Je me tiens derrière le comptoir et le regarde avec un air innocent. Tony s’écrie :
— De la bière sans alcool c’est ça que tu me conseilles ? Je hausse les épaules. Il semble furax, tant mieux c’était l’effet escompté.
— Tu m’as pris pour un putain de gamin ou quoi ?
— Franchement, à t’acharner comme ça sur moi, c’est l’impression que tu me donnes. J’ai aussi ajouté du piment dans son verre. Un truc vraiment fort. Il devrait s’en rendre compte bientôt et...
— Nom de dieu ! Bordel de mer... Tony se met à tousser et devenir tout rouge. Il souffre le pauvre chéri. Après quelques tentatives pour parler, il finit par réussir :
— T’as mis... T’as mis du piment en plus ? T’es cinglée ? Je me retiens de rire. Il hausse les sourcils et s’écrie de plus belle :
— J’aurais... J’aurais pas dû demander à ce que tu nous serves ! T’es bonne à rien, en fait !
— Et toi, on sent que ta copine ne te satisfait pas pour être aussi con !
Le bar que nous avons acheté se situe au centre-ville de Burlington, à vingt minutes en voiture de chez nous. Non à cinq, comme l’a indiqué mon père. D’après ce qu’il dit aussi, ici tout le monde se connaît, ce que je n’apprécie pas du tout. Ça signifie en réalité que tous parlent sur le dos des uns et des autres. Ils font croire qu’ils sont une grande famille pour mieux se tirer dans les pattes ensuite. L’être humain a toujours fonctionné ainsi. Mêlant envie, crainte, jalousie et colère à sa façon d’être.
Depuis toujours, je mets un point d’honneur à agir comme bon me semble, et ce n’est pas lui qui va me dicter mon comportement face à ce gang à la noix. Il y a mon père pour ça. De plus, quand ma mère nous a quittés, j’ai juré de toujours agir selon mon bon vouloir. Être une femme libre, comme elle l’affirmait, et ne laisser aucun homme prendre des décisions à ma place.
— C’est quoi leur problème, pourquoi nous observent-ils tous ainsi ?
— Ils voulaient nous souhaiter la bienvenue, lâche soudain mon père. En passant devant eux, le plus jeune de tous
— celui qui parle avec la fille
— braque ses yeux noirs vers moi et, après avoir remis son casque, m’adresse un sublime doigt d’honneur. Nous, bienvenue ? Pas si sûre.