Critique de Desmotspourtoujours

La première partie pose les éléments de l'histoire : on y découvre Chloé et son père qui partent s'installer dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Ils fuient le passé et la mort de la mère de Chloé. Ce déménagement est synonyme d'espoir, de renouveau et d'un avenir meilleur et tranquille. Mais voilà, une bande de bikers viennent leur souhaiter la bienvenue et ce n'est pas avec la fleur au fusil. Leur chef, se prénomme Tony qui est également le chef de la police.

Chloé est une gentille fille sous ses airs farouches. le décès de sa mère l'a complétement anéanti et pour ne pas sombrer elle a décidé de se battre ( au sens propre du terme : elle fait de la boxe et qui dans le futur va bien lui servir). du coup il se dégage d'elle une aura de rebelle dans un corps d'ange. J'ai vraiment adoré Chloé qui se met facilement au devant des problèmes et qui les règle à coup de poing ou de paroles bien senties. Elle n'a pas du tout froid aux yeux. A contrario il émane d'elle une sensibilité à fleur de peau et d'une gentillesse à toute épreuve envers les gens qu'elle estime. Un joli paradoxe pour ce bout de femme qui va tomber sous le charme du fils de Tony. le super bad boy dans toute sa splendeur, tatoué et biker. Et ce dernier va jouer un double jeu qui est finalement le fil conducteur de toute cette histoire rocambolesque. Chloé fait également la connaissance de son collègue de bar qui devient son frère de substitution. Sous ses airs de ténébreux, il est adorable. On ne sait pas grand chose sur lui car il est la clef de beaucoup d'intrigues.

Vous rêviez de lire une histoire avec des bikers et des motos qui vrombissent et bien vous allez en prendre pour votre compte.

Il est vrai que cette première partie ne m'a pas trop emballée et bien tout simplement car l'action tardait à venir. L'auteure pose les éléments de son histoire pour mieux nous préparer pour la suite. Cette dernière est beaucoup plus rythmée avec moult rebondissements, des dialogues acérés, des gestes tendres, des balades en moto, des bagarres et de l'amour. Bref ça monte en intensité pour notre plus grand plaisir. le suspense est à son comble, quelques éléments viennent nous éclaircir, mais absolument rien n'est dévoilé même si on se doute. Donc pour le coup ce fut une agréable surprise de terminer sur cette note enjouée et je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir un peu plus dans le deuxième tome.

L'univers des bikers est bien représenté avec leurs codes d'honneur et leur loi et ils ne jouent pas dans la dentelle !

Après un début mitigé c'est une belle surprise. Une lecture palpitante qui devient de plus en plus sombre sur la fin qui par ailleurs nous annonce une suite mouvementée. La plume de l'auteure va à l'essentiel et se joue de nos sentiments. C'est frais, agréable et sans prise de tête.

Je frôle le coup de coeur, peut être au second 😉

Lien : https://lesmisschocolatinebo..