AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de leur trilogie dans le cadre d'une opération spéciale. J'ai donc commencé par ce premier tome (on reste dans la logique bien sûr). J'aime beaucoup la couverture, avec la lumière qui plonge sur la moto (bon le type aussi est plutôt pas mal, avec sa tête de pas content sur les bords). Passons à l'histoire.

Chloé arrive dans une nouvelle ville avec son père. Elle a perdu sa mère il y a deux mois et ils ont besoin de repartir de zéro. Son frère Tyler est parti du jour au lendemain et depuis plus de nouvelles. le décès de leur mère a été une rude épreuve, surtout vu la façon dont cela s'est passé. Tyler a du mal à parler avec son père et c'est pourquoi il est parti. Chloé et son père ont acheté une maison et un bar. Ancien médecin militaire, il est habitué à donner des ordres et surtout à remonter la pente rapidement. Il en oublie parfois les émotions. Alors qu'ils sont en train d'emménager, Choé rate une marche et se retrouve à dévaler les escaliers. Après que son père lui remonte les bretelles, il l'emmène à l'hôpital, car oui il y en a un ! Avant de réussir à partir, des bikers se sont arrêtés devant chez eux. La discussion s'éternise, Chloé a de plus en plus mal à son poignet. Alors qu'ils partent enfin en direction des urgences, l'un des bikers lui offre un beau doigt d'honneur. Pourquoi ? Cette manière de dire bienvenue est particulière. Et ce n'est que le début !

Je crois que le dernier livre que j'avais lu avec des bikers date de celui d'Ana (indompté) et donc cela fait un bon moment que je n'étais pas tombé dedans. Nous n'avons que le point de vue de Chloé et je trouve dommage de ne pas avoir celui de Tony, parce qu'il doit s'en passer des choses dans sa tête. Une histoire sur un nouveau départ et quoi de mieux qu'après une disparition brutale de partir, s'éloigner pour tenter d'apaiser un coeur fragilisé. Oublier ? Cela n'est pas possible, mais faire en sorte que la peine soit diminuée, probablement. Il faut du temps pour cela. Ce que Chloé et James (son père) n'ont pas. À peine arrivés, ils reçoivent des menaces, des "avis d'expulsions", de l'intimidation, des coups bas, bref ils ont de quoi faire. La ville est à eux, ces fameux bikers, car pour couronner le tout, l'un d'entre eux est le chef de la police. Forcément, il peut se passer tout et n'importe quoi, ils ne bougeront pas le petit doigt. Les ennuis ne vont pas s'arrêter en un claquement de doigts.

Beaucoup de secrets, de non-dits, il faut tirer les vers du nez des personnages pour avoir la vérité et encore. J'ai vraiment eu l'impression parfois que le mensonge était plus facile pour certains, surtout les garçons. Nous n'avons en eaux troubles sans vraiment avoir le fin mot de l'histoire. Des bikers, oui il y en a à la pelle. Des méchants, des plus que méchants, des revanchards, des pas doués, des idiots, mais ils ont leur code, leur règlement et surtout leur ville. Ce n'est pas le fait que Chloé et James soient des étrangers, c'est surtout qu'il y a quelque chose en dessous, en rapport avec la mère de Chloé qui doit poser souci. Sauf que pour le moment dans le tome 1, nous n'en savons pas plus. Il n'y a que des suppositions. Certains faits se voyaient arriver comme le nez au milieu de la figure, je pense au cas Ayden et d'autres moins, comme celui de Donna. James a gardé des secrets pour sa fille. Il ne sait pas que c'est mauvais de ne rien dire pour protéger ? C'est encore pire lorsque tout éclatera. La preuve, heureusement que la mère de Chloé lui a confié des choses qui lui reviennent et dans le même temps, la chute aurait pu être encore pire.

Un premier tome basé sur des secrets de toutes parts, des mensonges à profusion. C'est à se demander comment Chloé va se sortir de tout cela. En parlant d'elle, c'est une jeune femme qui est encore en colère. Durant les deux mois qui ont suivi le décès de sa mère, elle est devenue incontrôlable. Elle a pris des cours de boxe pour tenter de canaliser cette colère, cette frustration de ne pas avoir le coupable sous la main. Sa mère n'avait pas de secrets pour sa famille et ils savaient que peut-être cela était possible. En arrivant dans ce patelin où des motards font la loi, elle ne mâche pas ses mots. D'ailleurs, elle ne sait pas se taire quand il le faudrait, ce qui lui rapporte bien plus d'ennuis qu'elle n'en aurait eus. Elle va jusqu'à frapper le chef de gang. Alors là, je dis bravo, même si la répercussion montre bien que les mecs ne sont que des lâches : la tenir lors du retour de bâton... Pardon, c'est leur règle, forcément... sauf que Chloé est une sacrée épine dans leur botte. Elle ne sait rien du bar, de ce qui s'est produit et ne comprend pas l'animosité que Tony, le chef (ça me fait penser à un mafieux quand même, mdr), peut avoir envers elle et son père.

James se dévoile peu. Il garde tout en lui, sauf son amour pour sa fille. Ancien militaire de carrière en tant que médecin, il est carré, droit et fier, allant jusqu'à appeler sa fille soldat lorsque sa patience a atteint ses limites et elle le sait. Tous deux sont proches, autant qu'un père et sa fille peuvent l'être. Elle ne veut pas partir comme son frère a pu le faire et lui est assez possessif. Il oublie parfois qu'elle a 21 ans et non plus 5 ans et adore l'interdire de chose que sa mère lui autorisait sans le savoir. le déménagement est radical a ses yeux, mais il en a besoin. Ce que je peux comprendre, j'ai fait de même au décès de ma mère. Lors de cet emménagement, ils vont faire de nombreuses connaissances. le mystère entoure chacun des personnages. Je pense à Ayden qui est tout gentil, un peu trop que cela en devient soupçonneux. Il est très protecteur envers Chloé. Ayden joue sur plusieurs tableaux, il s'emballe très peu et fais attention. Une grosse zone d'ombre lui tourne autour en plus de ce qui est dévoilé.

Tony est le chef des Rebel Bikers. Qui dis chef dis casse-couilles, arrogant, fier, teigneux, doué dans les doigts d'honneur, amer, rancunier, têtu, provocateur, menteur, manipulateur, sachant lancer des insultes à tout-va, et je pourrais encore en donner d'autres. Tout cela n'est pas l'apanage des chefs, juste qu'il est comme cela et un peu plus. Il a un passé qui n'a pas réussi à me faire l'aimer plus que cela. Ce n'est pas parce qu'on a vécu cela qu'il faut être une teigne, par contre cela va avec le fait qu'il doit être le responsable de ses motards. Il cache des éléments et s'amuse à titiller Chloé qui sait lui répondre. Il n'attend que cela. Il lui lance des défis afin d'asseoir sa position dans son "club" et peut-être pour la protéger ? Qui sait...

La rencontre avec Chloé est un doigt d'honneur, suivi d'autres dans un sens ou l'autre. Ce que j'ai apprécié, c'est cet hypothétique rapprochement sans qu'il ne soit LE livre en lui-même. L'auteur a su mettre d'abord une mise en place des personnages, des lieux, et le début des problèmes. Ce que je regrette juste c'est qu'il y a beaucoup trop de secrets et de mensonges pour réussir à ce que je rentre complètement dans l'histoire. Il y a un point aussi qui me chagrine, c'est Saddy. Je ne sais pas quoi penser de ce personnage que l'on "voit" souvent, mais qui a un comportement assez particulier. Je n'en dis pas plus de ce côté, j'attends de lire le second tome pour voir si je ne me suis pas trompée sur elle.

En conclusion, un premier tome qui pose les bases complexes, apportant de nombreux secrets et mystères à dénouer. Je ne sais pas ce que le second tome sera, mais la fin de celui-ci donne un bon coup de fouet qui me plaît. Des ennuis en perspective, j'adore !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/bikers-tome-1-rebel-bikers-jean-louis-stephanie-a168025128
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}