Critique de OverTheMoonWithBooks

Plus besoin de présenter Miss Peregrine et les enfants particulier , entre Ransom Riggs et Tim Burton, si vous êtes passé à côté c'est que vous vivez dans une grotte.
Et pourtant, fait étonnant et qui mérite d'être souligné : la bande dessinée de Cassandra Jean est meilleure que le roman ! Hé oui, véridique !

Grâce à l'adaptation très fidèle et un graphisme assez épuré qui alterne les planches en noir et blanc et les planches à la peinture à l'eau mettent parfaitement en valeur l'opposition et le dilemme de Jacob Portman, l'adolescent qui oscille entre son quotidien morne, banal et sans surprise et le monde rêvé, merveilleux et idéalisé de la boucle de Miss Pérégrine Faucon.

Le format BD permet donc de garder tout l'univers original qu'a créé Ransom Riggs et de supprimer les lourdeurs de style du roman.
La magie a bien opérée et me donne vraiment envie de continuer la suite de l'aventure de ces enfants particuliers... en BD !