Critique de SweetDormeuse159

👺Lors d'une de mes ballades à la médiathèque, j'ai vu ces deux tomes, et je me suis dis : tiens, ça existe en bd ? Alors je les ai pris avec moi pour voir ce que ça donnait, pour voir si on avait la même ambiance que la série ou les livres. Je n'ai lu que le tome 1 de la saga principale, mais j'ai regardé la série Netflix qui a été produite, et que j'avais adorée.

�ien que l'histoire du livre soit respectée, j'ai retrouvé l'ambiance vraiment bien retranscrite, avec les illustrations de Clary, Jace et compagnie. Clary apparaît plus jeune, collant davantage au récit d'origine, et son côté un peu immature en ressortait davantage.

&#xNaNCe fut une lecture sympathique, vu que je connaissait déjà l'intrigue je n'ai eu guère de surprise. Mais j'ai retrouvé avec plaisir des personnages, comme Magnus Bane, Alec Lightwood ou même Valentin. Les relations entre les personnages sont toujours aussi agréables à re-découvrir.

🍷Si vous aimez la saga et/ou la série, je vous conseille de jeter un oeil, afin de replonger rapidement et facilement dans l'histoire des Shadowhunters...