Critique de veronique42

La première partie du livre, soit 170 pages je l'ai lu quasiment d'une traite tant que c'était passionnant et qu'on n'avait pas envi de fermer le livre avant d'en connaitre le dénouement.

Cela se passe dans un pensionnat qui va de la sixième à la terminale. Mais voilà ce pensionnat n'est pas vraiment comme les autres, vu que ceux qui intègrent l'institut Aether, ne peuvent plus en sortir, même une fois les études terminées. Car personne ne peut décider de quitter le cercle Manteia. Vous l'avez compris, il s'agit d'une secte.
Si à leur arriver en sixième, ils n'ont pas conscience de ce qu'est vraiment cette école, peu en prennent conscience par la suite et surtout après le passage de « l'âge de raison » qui par leur tatouage les lient à cette secte.

Mais Jérémy, qui a un caractère bien prononcé et une intelligence hors pair, comprend lors de ces discours que ce n'est pas normal.
Il aura seulement le soutien de son compagnon de chambrée et qui lui sera d'une aide précieuse. Car tous les autres élèves et surtout les enseignants et encadrant ne peuvent l'aider.

Il va apprendre lors d'un noël qu'il a été adopté et va profiter de son cadeau de noël, pour faire discrètement des recherches d'une part de cette école d'autre part de sa mère biologique.

Après une fugue loupée, il va commencer à écrire sur un cahier tout ce qui est témoin…

La seconde partie va faire intervenir de nouveaux personnages dont un lié avec la première partie et qui va entrainer l'enquête sur le cercle Manteia. On va dont suivre entre autre, Fred, Mikael et Melissa.

J'ai adoré ce livre, tant il est prenant. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'il y avait des dates : parfois que le mois et années mais rapidement le jour c'est rajouté et on avait donc un vrai suivi de leur quotidien.
Si la première partie s'étale sur environ 8 ans en 170 pages, la seconde partie s'étale que sur 8 mois en 278 pages (hors épilogue).

On voit, comment un seul homme peut amener à faire une secte et endoctriner autant de personnes.