Critique de chris89

Livre reçu dans le cadre d'une masse critique.
Pour avoir emmené mes deux chiens à dix ans d'intervalle dans une "école du chiot", je trouve que ce livre écrit par une ancienne vétérinaire est parfait.

C'est le livre que tout futur possesseur d'un chien, quelque soit la taille et la race devrait lire avant d'avoir l'animal.

Comprendre le chien, son langage et ses besoins, éviterait certainement des abandons pour un animal mal équilibré ou mal sociabilisé. Pour que le chien soit heureux et équilibré, il faut que le maitre sache et comprenne l'attitude et les gestes qu'il doit avoir face à son chien et qu'il lui donne la place qui lui revient.

Le livre est écrit sans jargon médical ou scientifique, c'est clair, simple, de nombreuses photos sont là pour enrichir le texte.

Découpé en chapitre : Un chiot équilibré, un bon attachement, une relation amicale, la sociabilisation, le cadre, l'activité.
C'est donc une méthode d'éducation positive basée sur la récompense et non pas la réprimande que j'avais découverte et appliqué pour mon deuxième chien.
Je vous le recommande vivement.