Critique de Lysette

Aie - Aie - Aie.

Téléchargé uniquement pour sa couverture, cette courte nouvelle ne m'a absoluement pas convaincue.

Pour commencer, dés les premiers paragraphes, j'ai compris que cette histoire allait me faire bondir ! Tout commence par le spoiler du titre, l'écriture longuette et les passages inutiles qui alourdissent le récit plus qu'ils ne le valorisent.

Je ne comprends pas que pour un roman dépassant péniblement les 100 pages, l'auteure prenne le temps de détailler la tenue vestimentaire de ses personnages, l'agencement des appartements, ou encore qu'elle puisse nous pondre trois passages érotiques.

A cela s'ajoute des personnages caricaturaux, des dialogues simplets, des clichés ulcérants, et un manque cruelle d'originalité dans les rebondissements.

Et, lorsque au comble de mon exaspération, j'ai enfin terminée cette nouvelle, cela n'a été que pour lever une fois encore les yeux au ciel en découvrant qu'il ne s'agissait que d'un tome 1.

En bref, une lecture en diagonale que je désire oublier au plus vite. Dommage.

Bonne lecture à tous.