Critique de les_lectures_de_sirius

𝓝𝓮 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 !

⚽ J'ai terminé "Jamais de la vie!" de Céline Jeanne publié aux éditions Alter Real dans la collection Real Love. Je remercie Babelio pour cette Masse Critique et les éditions Alter Real pour l'envoi du roman et de leur confiance (Service Presse Non Rémunéré).

⚽ J'ai adoré ce livre ! Gros coup de coeur ! C'est la première fois que je lis la plume de l'autrice et je l'ai beaucoup apprécié. Elle nous plonge dans son univers, et les mots défilent tranquillement sous nos yeux.

🍫 Teodora et Dante ont deux personnalités bien différentes mais avec deux points communs : la famille et rester célibataires.

⚽ Teodora est une grande fan de chocolat et d'échecs ! C'est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche, et j'adore ça ! Elle a un frère jumeau qui fait du foot et assez connu pour ses déboires. D'où le fait de ne pas aimer les sportifs. le mauvais exemple de comportement de Jaume lui a donné une sale impression sur les sportifs, alors ils sont tous rangés dans une case !

🍫 Dante, quant à lui, affectionne les coups d'un soir pour se détendre. Mais ce mettre en couple : jamais ! S'il joue au foot et qu'il est doué, ce n'est pas pour son simple plaisir. Mais bien pour sa famille et son meilleur ami. Il se concentre comme un fou pour monter en grade dans les années suivantes tout en continuant ses études. C'est un personnage touchant, c'est bien plus qu'un sportif. Tout comme Jaume, il suit un cursus aménagé entre cours et entraînements.

⚽ Leur première rencontre est drôle et sexy ! Dans le plus simple appareil, il s'est fait rembarré par Teodora. Elle ne veut plus le voir, lui c'est le contraire : ça ne le dérangerait pas au contraire ! Et puis, de toute façon le retour de Jaume au Barca mais une croix sur cette "possible" relation entre eux : personne ne touche à ma soeur !

🍫 Pourtant, Dante ne se voit pas loin de Teodora. Elle, un peu plus, quoique... Il se lance des piques sans arrêt. Et puis, les touches de Super Héros, c'est cool. Toutefois, à certains moments, des sujets plus sérieux sont abordés.

⚽ C'est une romance universitaire qui change de ce que l'on peut lire. Ici, ça se passe en Espagne, avec comme sport le football que l'on connait en Europe. C'est très original, ça fait du renouveau dans ce genre

🍫 Leur relation est belle, touchant. Dante est un garçon sérieux et non l'archétype du sportif que l'on peur retrouver ailleurs.

⚽ J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec Teodora et Dante. C'est une romance universitaire ennemies-to-lovers slow burn à découvrir ! Je ne peux que vous la conseiller !

🍫 Et puis, l'illustration d'Aurore Payelle est très belle, et illustre très bien un beau passage du livre qui était comique à souhait !