Critique de lesetoileesdesbibliotheques

« Sois toujours aussi discrète qu'un caméléon » ! Isabela a suivi la recommandation de son père sans assimiler son importance . Des années plus tard, elle comprend enfin pourquoi elle devait rester invisible et ne jamais attirer l'attention sur elle .

Ses parents ont mené une vie, cachés de tout en tant que témoins sous protection judiciaire . Quand on s'attaque à un chef de gang, on s'attend à en payer le prix . Isabelle va l'apprendre à ses dépens .

Voir ses parents noyés dans leur sang, a laissé des séquelles indéniables sur son psychique . A presque 18 ans, elle est expulsée des USA pour son pays natal . le Salvador. Un beau brin de pays . Soleil, verdure tropicale et oiseau exotiques l'accueillent à sa descente d'avion . Mais pas que . L'envers de décor s'avère terrible . Conflits de pouvoir et crimes sordides . Misère et peur règnent dans les rues . Des gangs qui ont mainmise sur la population et font la loi . Armes blanches et flingues sont monnaie courante dans les quartiers . La dure réalité qui l'attend dans ce pays, se résume en trois mots « Kill, rape, control » ! (Tue, viole et contrôle) . (fait réel)

Etre la fille de Carlos Rodriguez, surnommé le traître, l'expose à un lynchage publique . C'est pure folie d'être revenue au Salvador. Mais, Amaya n'a pas le choix . Elle doit finir son année scolaire avant de pouvoir s'éloigner de cette guerre qui n'est pas sienne .

Amaya rase les murs pour passer inaperçue, mais peine perdue . Les embrouilles lui collent au train . Et n'arrive pas à les éviter . Et en quelques jours, Amaya a connu agressions verbales, attouchements, menaces… Et même la convoitise de certains . Rien ne lui est épargné . Terrorisée, elle répond tac au tac malgré tout . Et ne se laisse pas écraser . Elle force même l'admiration de certains de ses ennemis .

Si Amaya veut survivre, elle doit accepter la protection du dangereux et lunatique « diablito de Berlin » alias Adrian. le petit frère du chef de MS13, ( Mara Salvatrucha), le gang qui a assassiné son père . Un gang qui ne fait pas dans la dentelle . Ce dernier ne la laisse pas indifférente . Mais goûter à l'interdit ne fait pas parti de ses projets immédiats . Et pas question de succomber à ses airs charmeurs et protecteurs . Elle a des choses plus graves à gérer qu'essayer de démêler ses sentiments pour lui .

Quel avenir attend Amaya au milieu de ce déchaînement de violence ?

Bon, je m'arrête là sinon dans mon enthousiasme, je serais capable de vous raconter toute l'histoire, mot par mot . Forcément, l'auteur m'a embarquée avec Mi Vida es Mia . J'avais plus l'impression de regarder un documentaire sur C.N.N que lire une histoire d'amour .

Céline a relaté des faits réels en rajoutant juste ce qu'il faut de romance, de bonne humeur pour faire oublier la violence qui faisait rage en arrière plan .

Cette première saison, est une réussite . Une histoire bien écrite, Captivante et riche en rebondissements . Et la plume de l'auteur, est un régal pour les yeux et les papilles . Elle a un style fluide, une aisance rare pour un premier roman . (Sauf, si je me trompe) . Elle a la maîtrise de passer l'information sans en faire des tonnes .

En résumé, cette histoire sonnait juste à mes oreilles . Et il me tarde de poursuivre les péripéties, bonnes ou mauvaises d'Amaya !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..