Critique de keisha

le titre n'est pas erroné, puisqu'il s'agit bien de repérer des clients dans un petit supermarché, de 9h 30 à 10h 30, un lundi matin, mais tout de suite on sort du supermarché pour découvrir la vie imaginée de ces dix-huit clients et clientes.

Des gens ordinaires, qui nous ressemblent, pas des super héros, à qui il n'arrive rien que du banal? Oui, peut être... Mais se débarrasser d'un amant méprisable, affronter une maladie mortelle ou la vieillesse, se raccrocher à un mot de son gamin autiste, parler à ses parents de ses préférences sexuelles, survivre à un deuil, ou, tiens, mettre un enfant au monde, voilà qui fait de nous, vous, tous, de vrais héros de la vie quotidienne, non?

"Il est environ dix heures trente et je sors du supermarché". Fin du livre. Gloups! J'ai encore lu ces nouvelles quasiment d'une traite, avec gourmandise et gloutonnerie... J'ai aimé le style sobre, qui sait rendre certains passages poignants, les paroles de chansons qui trottent dans les têtes, les plongées dans l'avenir des personnages, le sens de l'observation, l'art de donner vie en peu de pages, les détails qui relient les nouvelles et les prolongent...
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..