Critique de jumale

Au coeur de la forêt, éloignées de tous, deux femmes une mère, une fille, chacune partageant la même douleur. La perte d'un fils. ⠀
Une douleur "viscérale, primitive, bestiale" ⠀
S'exiler du monde des hommes pour celui silencieux de la nature pour exorciser les peines, crier la douleur. Une nature pour panser les plaies, les colères, les âmes tourmentées, vider l'esprit de toutes formes de penser. Être en osmose avec la terre, se taire, humer l'odeur, écouter les bruits, les sens éveillés, ne faire qu'un.⠀
Une nature rude sans concession, la solitude de l'hiver, le givre froid aseptisé, la blancheur de la neige et sa pureté.⠀
Un fil, un lien invisible mais tendre d'une mère à la fille, d'une fille à la mère, leur fragilité, leur souffrance et leur force, pas de mots leurs gestes, leurs regards pour se comprendre.⠀
L'immensité, le froid, le silence si dense pour apaiser le corps et l'esprit.⠀

Un roman d'introspection écrit avec un style poétique, lyrique. On "entend" le cri de la douleur"à travers les mots qui percutent. Les sentiments exacerbés, le vide de l'absence, le deuil, la féminité.⠀
Un hurlement de Résilience dans l'écriture qui nous crève le coeur et ouvre des douleurs. Une atmosphère paisible, et mélancolique, une vie en suspend. le poids des mots, la fluidité, qui transportent... ⠀

"Il faut être dans le présent, de façon absolue, profonde,totale , pour, à défaut de continuer de vivre, au moins ne pas mourir" ⠀

Lisez ce livre il est d'une beauté... Rare