Critique de Nosbookboyfriends

Le moins que l'on puisse dire est que Camille Jedel sait surprendre ! Déjà séduite par plusieurs de ses titres qui comptent un post-apo MMM et une romance de Noël aux personnages aussi inoubliables que singuliers, j'avais hâte de me plonger dans À CROC. Et l'auteure ne m'a pas déçue, l'approche est ici très originale.

D'abord, les personnages de ce titre clairement bit-lit forment un couple existant. En soi, c'est déjà singulier. Alexey est un loup-garou mais son conjoint ne le sait pas et, bien entendu, cette situation va se voir bousculée. Alors qu'Isas part pour aider Morgan, un jeune à problème, un tragique incident survient. Alexey doit alors faire un choix. Et ce choix va les précipiter dans le bouleversement de leur vie…

C'est l'approche de la suite des événements qui est originale. Les personnages vont se retrouver dans une configuration qui va nécessiter de l'adaptation et des questionnements. Et chaque personnage va en être affecté. Un rapport individuel et de couple qui vont être mis sens dessus dessous.

Cette situation complexe prend alors beaucoup d'espace. Elle s'explique. Toutefois, le sexe prend lui aussi de la place, influencé par la situation, et cela peut plaire ou non.

Alors peut-être l'auteure s'étend-elle trop, ou peut-être prend-elle au contraire le temps développer cette partie ? Pour moi, la particularité vient de là, j'ai envie de dire : enfin une auteure qui prend le temps de bien développer ce qui, d'habitude, est simplement considéré comme acquis. Dans tous les sens du terme.

Alexey et Isas sont des personnages très sympas. Ils sont passionnés, entiers, fébriles, ivres, pétulants. Intenses ! Les mots choisis par l'auteure pour les animer sont toujours très judicieux. Camille Jedel mêle ainsi l'amour, la tendresse, l'humour et l'érotisme.

Sans trop en dire, j'ai aussi beaucoup aimé la place des loups dans le cheminement des personnages.

Le roman repose en grande partie sur l'adaptation des personnages à la nouvelle situation, mais parfois un peu au détriment des autres protagonistes, malheureusement. J'aime la relation entre Alexey et Isas mais j'aime aussi celle qu'ils déploient, notamment envers Morgan. Cette approche différente dont je parle depuis le début est géniale et immersive mais ce qui enrichie l'histoire dépend des autres personnages et cela aurait pu être poussé plus loin.

J'ai bien aimé cette lecture, pour être honnête je l'ai même dévorée. Alors même si, peut-être, j'aurais aimé aller plus loin sur certains points, comme l'ensemble est assez original, ça ne m'a pas du tout déplu. Un roman à lire pour se faire sa propre idée !
Lien : https://nosbookboyfriends.co..