Critique de jeunejane

1925 Gwendolyn Hooper arrive à Ceylan pour se marier à Laurence, un riche planteur de thé, un homme sur lequel plane un mystère.
Dans son sillage, un indien , riche peintre, charmeur, sensible aux charmes de Gwen, une riche banquière américaine qui convoitait Laurence avant son mariage, l'horrible soeur de Laurence qui colle comme une sangsue au jeune couple .
Laurence a déjà été marié une fois, a perdu un petit garçon et s'il avait révélé la vérité à sa nouvelle femme, énormément de sous-entendus auraient été évités.
Si bien que Gwen est torturée lors de son accouchement du jumeaux croit-on.
L'auteure va bien plus loin que la romance dans ce roman.
L'ambiance et les couleurs de Ceylan transparaissent dans les pages. le contexte international s'obscurcit et l'aisance des planteurs de thé diminuent.
Ils ont à leur service des Cinghalais de religion boudhiste et des tamuls de religion hindouïste.
Un très beau roman qui coule dans une écriture paisible, qui m'a fait évader. Ce qu'il me fallait en ce moment de confinement si difficile à supporter.