Critique de sarahdu91

Un petit tour en Malaisie, à l'époque des rebelles, des colons, de cette période très bouleversée par les événements politiques de l'île dans les années 50.
Ici nous suivons la destinée de Lydia, victime de la disparition de son mari ainsi que ses 2 filles. On constate dès le départ et on a du mal à comprendre tout ce qui s'y passe, le seul résultat c'est que le père emmène ses filles en Angleterre et l'on se doute bien que le complot organisé sera découvert à tout moment.
Faire croire à la mort de ses proches, n'est-ce pas l'objectif le plus insensé qui soit?
On ne peut pas être victime d'une machination sans découvrir le pot aux roses et de même pour ses 2 filles victimes elles aussi d'un père qui ne leur annonce rien de concret et les fait vivre avec plein de non dits et de secrets.
Tout est toujours en suspens dans ce roman à deux voix et l'on espère que tout va se dénouer au fil des pages, j'aime les lectures pleines de clarté, mais ce n'est pas forcément le cas ici... peut-être une traduction trop lointaine de la réalité qui fait qu'on s'éloigne du côté émotionnel et ressenti des personnages.
Bref,  il me manquait beaucoup pour être totalement satisfaite,  certaines longueurs aussi auraient pu être évitées,  ce qui a rajouté de la lourdeur à l'intrigue.
Le dénouement m'a paru vraiment plus clair à la fin et le dernier tiers était beaucoup plus captivant.
Me voilà donc convaincue par le roman de cette auteure qui m'aura ôté mon gros doute qu'à la fin du livre.