Critique de Shaynning

Par rapport au premier tome, ce livre-ci est encore plus pertinent ( pour moi) car, nonobstant l'association des couleurs, il sous-tend un sujet important: la différence.

En effet, on peut faire le pont entre ses crayons "mal-aimés" et les enfants qui vivent avec des différences notables. Petit exemple: le crayon bourgogne est handicapé: cassé en deux, il reste droit grâce à un trombone, comme certains enfants qui ont des fauteuils roulants, des marchettes ou des lunettes (oui, oui, la myopie, c'est un handicap visuel!)

Avec Rose fluo qui veut voyager à travers le monde, vert-bleu qui est collé à une chaussette, Vert Pomme qui rêve d'être un super-héro, voyez comment Duncan, le propriétaire des crayons, solutionne les problèmes des crayons particuliers en leur construisant une maison de rêve adaptée à tous.

*Comme pour le premier, l'alphabet n'est pas en caractères imprimés, mais écrit à la main en crayon cire. Pour cette raison, il est possible que certains petits lecteurs-en-herbe éprouvent de petites difficultés. Une bonne raison de plus pour lire avec eux.