Critique de Frogzine

L'auteur Oliver Jeffers nous présente un album tout en douceur avec « Toi et moi : Ce que nous construirons ensemble ». Dans cet album, nous suivons la relation entre un père et sa fille. Une relation aimante, douce et bienveillante. Pour la majorité des fillettes, leur papa est un héros. Nous les mettons rapidement sur un piédestal puisqu'ils sont toujours là pour nous, ils ont toujours une solution aux problèmes et ils sont comme un roc. Chaque père a une place unique dans le coeur de leur fille. Et chaque moment passé avec eux devient un souvenir que nous chérirons tout au long de notre vie.

Oliver a voulu nous démontrer que la relation, entre un père et sa fille, est unique et que, peu importe l'activité que nous faisons avec ensemble, ce moment sera magique et unique. Je me souviens encore des moments où mon père réparait la voiture et que moi, j'étais son assistante. Je n'aimais pas nécessairement la mécanique automobile, mais ce moment était précieux à mes yeux et l'est toujours aujourd'hui plus de 30 ans après. Lorsque nos pères deviendront des poussières d'étoiles. Nous regarderons le firmament en nous souvenant de chaque moment passé auprès de lui. Notre histoire sera la plus belle. Nos souvenirs les plus beaux.

« Toi et moi » devrait être mis entre les mains de tous les papas de ce monde afin que ces derniers puissent passer un moment unique avec leur fille. Une histoire à lire en tout temps, et pourquoi, ne pas inspirer nos propres histoires père-fille.

Lien : https://frogzine.weebly.com/..