Critique de helenoooouuuu

En tant qu'amoureuse des chat(on)s, je n'ai pu rester insensible à ce roman. Mon petit coeur a fondu d'amour pour Timba, et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie !

Les romans de Sheila Jeffries arrivent toujours à me donner le sourire. Après une journée difficile, ou une période de lecture un peu morne, je sais que je passerai un bon moment avec l'un de ses livres. Plus qu'un moment même, je sais que je rentrerai dans une bulle d'amour et de bienveillance, et que j'en ressortirai apaisée. Comme ce fut le cas avec Salomon, ce fut le cas avec Timba, et j'espère sincèrement qu'un autre chat made by Sheila Jeffries viendra égayer mes heures de lecture !

Bon, OK, l'histoire n'est pas dingue, elle peut même porter à sourire sur le papier : les aventures d'un chat céleste, présent sur terre pour veiller sur les humains… Bon, dit comme ça, ça prête à sourire. Mais le fait de se retrouver dans la peau de ce petit chaton absolument adorable, naïf, et de découvrir le monde à travers ses yeux et ses instincts, en bonne maman chat que je suis, je ne pouvais qu'adorer !

Alors oui c'est plein de bons sentiments, oui c'est un peu cliché parfois, un peu facile. Mais ce n'est pas un roman qui se prétend profond, ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est un roman qui procure de jolies valeurs, une belle morale, un joli message d'amour et de fraternité. Et entre deux lectures plus complexes, cette petite parenthèse de bonheur fait un bien fou !

J'espère sincèrement que Sheila Jeffries va devenir spécialiste des romans de chatons, et nous en offrir encore une belle floppée ! le genre de roman doudou qu'en tant qu'amoureuse des chats je ne peux qu'affectionner ! Attention toutefois : la présence de votre chat à vos côtés durant la lecture est fortement conseillée !
Lien : https://matoutepetiteculture..