Critique de Chabouquine38

Enfin un Sabrina Jeffries qui ce montre presque à la hauteur de sa série "Les hussards de Halstead Hall".

Ici nous allons suivre deux protagonistes. Lisette et Max.

Commençons par Lisette. C'est une jeune femme née d'une relation illégitime. Retrouvé sans le sous à la mort de son père et grâce à la cruauté de son demi-frère, fil légitime, elle va ce retrouvé à travailler avec des détectives, rêvant à son tour d'en devenir un. Mais ses frères ne l'autorise pas, pire, ils cherchent à la mariée. Mais quand le Duc de Lyon vas frapper à la porte de son frère, absent, elle va avoir l'occasion unique de faire ce dont elle rêve depuis des années. Mener une enquête et si possible, sauver la vie d'un de ses frères.

En même temps, nous suivons Max, le Duc de Lyon, qui va, conter son gré, sollicité l'aide de Lisette. Un de ses frères, aurait des informations de la plus haute importance concernant un membre de sa famille disparu. le problème, la jeune femme refuse de lui donner les informations qu'il souhaite. Pire, elle insiste pour l'accompagné, au risque de mette sa réputation en péril.

S'ensuit périple et découverte, ponctué de séduction et de romance.

*****

Sans surprise avec l'auteure, j'ai passé un superbe moment. Lisette est agréable a suivre. Elle sait ce qu'elle veux et ne le cache pas. de plus elle à un franc parler juste exquis. Max n'est pas en reste non plus. Droit, franc et respectueux, c'est un homme intégré qui va tout faire pour garder son sang froid.
La trame de fond est sympas et bien mener. Je n'ai dénoté aucune longueur ni trop de précipitation. La révélation final ma quelque peu étonnée. Je m'attendais pas à ça...

En tout cas, il me tarde de lire la suite et de découvrir l'histoire des autres personnages.