AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 118 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : La Nouvelle-Orléans, Louisiane , 1958
Biographie :

Titulaire d'un PhD d'anglais, Sabrina Jeffries, qui publie aussi sous les noms de Deborah Martin et de Deborah Nicholas, a grandi en Thaïlande, où ses parents étaient missionnaires.
Elle vit en Caroline du Nord.

Source : diverses
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (108) Voir plus Ajouter une citation
missmolko1   29 avril 2015
Les hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries


Chers lecteurs,

Mon nom est Hester Plumtree mais la plupart des gens m’appellent Hetty. Je dirige la brasserie familiale depuis le décès de mon mari. Comme je le dis toujours, au risque d'en contrarier certains, si vous avez le temps de vous plaindre de la vie des autres, c'est que vous n'avez rien a faire de la votre.

Bien entendu, quand il s'agit de mes petits-enfants, c'est différent. J'ai tout le même le droit de leur dire comment se comporter puisque c'est moi qui les ai élevés depuis que leurs parents - ma fille et le marquis qu'elle avait épousé - sont décédés dans un tragique accident. Je n'en dirais pas plus, assez de rumeurs ont couru a ce sujet.

Disons la vérité : tout ce que je veux, ce sont des arrière-petit-enfants. Est-ce trop demander.Mais tout ce que mes têtes de mules de petits-enfants me donnent, ce sont des soucis. Voyez Oliver, par exemple. Je peux comprendre qu'un fringuant jeune homme prenne du bon temps en ville auprès d'une ou deux danseuses, mais Oliver en a fait un mode de vie ! Entre son gout pour l'alcool et sa passion pour les demi-mondaines, il défraie la chronique plus souvent qu'a son tour - en général a l'occasion de scandales impliquant des filles a demi nues dans des baignoires remplies de cognac de contrebande. Je rejette la responsabilité sur son père, dont Oliver a adopté les mœurs dissolues après son décès.

Et ne me parlez pas des quatre autres. Jarret et ses paris ; Minerva et ses obscènes romans gothiques ; Gabriel et ses courses de chevaux ; et Célia, qui a la manie des armes. La bonne société ne les surnomme pas pour rien Les Hussards de Halstead Hall ! Ne vous méprenez pas, ce sont de bons petits-enfants. Ils s’enquièrent de ma santé, m’accompagnent dans les réceptions et veillent a ce que je ne travaille pas trop. Seulement ils refusent de renoncer a leurs détestables habitudes et j'en ai assez !

Aussi as-je mis au point un plan afin de les contraindre a rentrer dans le rang et a se comporter comme les héritiers que je mérite. Ils risquent de trouver la potion amère, mais aux grands maux les grands remèdes. Le ciel m'en est témoin, je serai arrière-grand-mère... Bientôt !

Bien a vous,

Hetty Plumtree
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          72
Nono19   02 septembre 2015
Les Hussards de Halstead Hall, tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries
- Crois-moi, poursuivit ce dernier, je comprends. J'ai été à ta place. Oliver et Minerva aussi. Nous avons tous passé les dix-neuf dernières années à protéger notre cœur, de peur de perdre une fois de plus un être cher. Nous avons du mal à accorder notre confiance. Seulement, tant que tu es incapable de t'ouvrir à quelqu'un d'autre, tu ne vis pas pleinement. Aimer et être aimé, cela vaut la peine de se mettre en danger.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   10 mars 2016
La fraternité royale, tome 1 : L'héritier débauché de Sabrina Jeffries
Emprunter ne ferait que m'enfoncer plus profond, et jouer me ferait couler corps et biens.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   10 mars 2016
La fraternité royale, tome 1 : L'héritier débauché de Sabrina Jeffries
Fais attention à ne pas engendrer de bâtards; ils te poursuivraient longtemps après que le plaisir de les faire se fut évanoui.
Commenter  J’apprécie          50
Nono19   05 septembre 2015
Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia de Sabrina Jeffries
Lord Devonmont veut une amante, lord Basto veut une infirmière pour ses vieux jours et le duc de Lyons veut une épouse. Quant à Jackson Pinter, à part me rendre folle, j'ignore ce qu'il veut.
Commenter  J’apprécie          40
Nono19   09 septembre 2017
Les demoiselles de Swan Park, Tome 1 : Le bâtard de Sabrina Jeffries
- Personne ne naît courageux, Juliet. Tu apprendras, en vieillissant, que le courage est une qualité que l'on développe quand on réalise que la lâcheté ne mène à rien.
Commenter  J’apprécie          40
Nono19   03 juin 2015
Les hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries
- Tu... tu m'aimes?

Oliver baissa les yeux sur son petit nez retroussé semé de taches de son qui lui donnaient l'air d'une fée espiègle, et sa gorge se serra.

- Je te veux avec moi chaque instant. Je ne peux imaginer un avenir sans toi. La seule idée de rentrer dans ma maison vide est tellement insupportable que je préférerais courir le monde dans ton sillage plutôt que de ne pas t'avoir dans ma vie. Dis-moi, est-ce de l'amour?
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   10 mars 2016
La fraternité royale, tome 1 : L'héritier débauché de Sabrina Jeffries
Je préfère une femme accomplie qui maîtrise les usages de la bonne société anglaise, à savoir: Fais ce qu'il te plaît pourvu que cela ne se sache pas ; livre-toi à toutes les débauches qui te chantent, mais observe une conduite irréprochable en public ; professe que le mariage est une question d'amour, même si personne n'ignore qu'il s'agit d'une convention et d'une affaire d'argent.
Commenter  J’apprécie          30
Nono19   05 septembre 2015
Les hussards de Halstead Hall, Tome 5 : Lady Célia de Sabrina Jeffries
- Vous devriez me repousser.

- Vous ne devriez pas avoir commencé, gémit-elle tout contre sa joue.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   11 août 2016
Les demoiselles de Swan Park, Tome 2 : Séduisant et sans scrupule de Sabrina Jeffries
Tes robes de laine sont parfaites pour courir les rues à la recherche de tes chers pickpockets, mais tu n’attireras jamais le regard d’un homme sans faire d’efforts de coquetterie. Ensuite, une fois que tu te seras trouvé un mari, tu pourras sans problème revenir à tes habitudes vestimentaires. Mais il te faut d’abord ferrer un beau spécimen, et il est bien connu qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre…
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Monarchies

C’est un Béarnais qui ouvre le bal, monarque du trône de Suède, l’actuel Charles XVI Gustav en est le descendant ! Cocorico . . . Napoléon en serait vexé et furieux !

Aramis
Athos
Bernadotte
François Bayrou

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , rois , reinesCréer un quiz sur cet auteur